Lauréats primés pour leur thèse de doctorat

prix universitaires.jpgJ.Gurtner       L.Hänni          E.Henry        O.Riske  

Le prix Professeur Walther Hug, destiné à récompenser les auteurs des meilleures thèses de doctorat dans le domaine juridique admises dans les universités suisses a été décerné à trois doctorants de la Faculté de droit:

Le prix d'Excellence de la Société suisse du droit de la responsabilité civile a été décerné au Dr. Olivier Riske pour sa thèse sur "La responsabilité précontractuelle dans le processus d’uniformisation du droit privé européen".

 

Nouveautés de la rentrée 2017-2018

rentrée 320x160.jpg

La rentrée académique 2017/18 s’accompagne de plusieurs nouveautés. Les deux plus importantes concernent le plan d’études du Bachelor of Law avec l'introduction d'un séminaire intensif et d'une semaine de lecture. 

Le Master of Law est enrichi de plusieurs nouveaux cours : Analyse économique du droit, Droit de la consommation, Droit des assurances privées, Financement d’entreprises et marchés financiers, Histoire de la codification civile en Europe.

Par ailleurs, deux nouveaux cursus de Master sont lancés. D’une part, un « triple master » en droit comparé de la santé (bilingue FR-EN) est offert par les trois universités de Paris V Descartes, King’s College London et Neuchâtel. D’autre part, un Master interfacultaire en innovation aborde l’innovation sous l’angle des sciences juridiques, économiques et sociales.

Bachelor

loup.jpg

Times Higher Education  

L’UniNE dans le Top 20 mondial (11e) des petites universités

L'UniNE classée au 37e rang mondial des 200 universités et hautes écoles les plus ouvertes à l'international

Dans les médias

The Faculty on Facebook